Assurances

Les particularités des assurances pour frontaliers

Choisir son assureur, voilà qui peut sembler bien compliqué lorsque l'on n'y connaît rien. Les offres seront-elles intéressantes ? De quoi dois-je tenir compte pour faire mon choix ? Y a-t-il des assureurs pour lesquels mon statut sera clair ?. Voilà le type de questions que l'on peut se poser, notamment si l'on a un statut particulier. Alors bien sûr, on peut prendre le temps de comparer de nombreuses offres, se renseigner de façon précise, mais cela prend beaucoup de temps. Il vaut mieux s'adresser directement à des professionnels reconnus pour avoir des polices qui correspondent parfaitement à ce qu'il nous faut.

Des assurances pour les frontaliers

On parlait de statut plus haut, en voici un qui fait spécialement parler de lui : le statut de frontalier. Lorsque l'on est frontalier, on habite dans un pays, par exemple la France, mais on va travailler dans un autre pays. De nombreuses raisons peuvent nous pousser à être frontalier et la place nous manque pour les lister toutes. On peut, par exemple, être un Français qui habite près de la Suisse et avoir trouvé un travail bien rémunéré dans ce pays, ce qui est un scénario très plausible, puisque les salaires sont plus hauts en Suisse qu'en France. Du coup, on se dit que même si on doit faire de la route chaque jour, cela en vaut vraiment la peine. Il y a aussi des gens qui sont du Luxembourg, de Suisse ou de Belgique et qui décident d'aller vivre de l'autre côté de la frontière, par exemple parce qu'il y a plus de place et qu'ils ont trouvé la maison de leurs rêves, mais qui veulent continuer à exercer le même emploi. Eux aussi vont faire les déplacements quotidiennement et être donc des frontaliers.

Ces personnes ont un statut particulier, avec des avantages mais aussi des inconvénients. C'est bien logiquement qu'elles vont désirer avoir les meilleures prestations pour leur situation, par exemple dans le domaine des assurances. Et comme ce statut est particulier, ce ne sont pas tous les assureurs qui sont parfaitement au courant de toutes les subtilités et donc en mesure de faire des propositions bien ciblées. Le frontalier ayant besoin d'assurances se tournera donc vers un assureur spécialiste des frontaliers.

Une assurance auto pour frontalier

L'assurance auto est très prisée par les frontaliers, car comme on l'a dit ceux-ci doivent faire beaucoup de route chaque jour pour aller travailler dans un autre pays. Du coup, ils ont tout intérêt à avoir une offre excellente et en phase avec leur situation de frontalier. Comment faire pour avoir la certitude que l'on s'occupe bien de son assurance auto ? La solution consiste avant tout à privilégier les offres d'assureurs spécialistes des frontaliers puis de comparer les quelques offres qui restent après cette sélection. Et oui, cela existe bel et bien !