Assurance telephone : comment m'y prendre ?

Assurance telephone : comment m'y prendre ?

Assurance telephone : comment m'y prendre ?

 

Pour mieux affronter les situations subites et embarrassantes du quotidien, une panoplie d’assurances est proposée. Parmi les plus populaires figures l’assurance téléphone qui est de plus en plus souscrite en France pour ses garanties. Quel est l’intérêt d’une assurance téléphone ?

Assurance téléphone : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance téléphone portable, l’assurance mobile, ou encore l’assurance smartphone est une variante d’assurances. Il s’agit, comme l’indique son nom, d’une garantie permettant à une tierce personne d’être couverte en cas, d’un quelconque dommage causé à son portable. Selon le contrat d’assurance, cette couverture peut s’étendre aux appareils mobiles des personnes proches du souscripteur.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance téléphone ?

Les garanties offertes par l’assurance mobile connaissent d’importantes fluctuations en fonction du contrat souscrit du type d’assurances mobiles. De façon générale, toutefois, les garanties les plus offertes par les contrats d’assurance mobile sont :

  • La garantie en cas de casse de téléphones ;
  • La garantie en cas de perte ou de vol de téléphones ;
  • La garantie en cas d’oxydation de téléphones.

Quelle assurance pour vol de telephone portable ?

En cas de vol de smartphone Android ou d’iPhone, l’assurance mobile vol. Il s’agit d’un contrat d’assurance par lequel, l’assureur garanti à l’assuré, un remboursement des frais de son appareil mobile, en cas de vol. L’avantage avec l’assurance vol smartphone est qu’il permettra à l’assurée d’être indemnisée même si le vol est de sa faute. À côté, cependant, l’indemnisation dans le cadre d’une assurance vol smartphone fait suite à une déclaration de perte. Ceci alourdit souvent le processus de paie.

Quelle assurance pour vol de telephone portable ?

En cas de vol de smartphone Android ou d’iPhone, l’assurance mobile vol. Il s’agit d’un contrat d’assurance par lequel, l’assureur garanti à l’assuré, un remboursement des frais de son appareil mobile, en cas de vol. L’avantage avec l’assurance vol smartphone est qu’il permettra à l’assurée d’être indemnisée même si le vol est de sa faute. À côté, cependant, l’indemnisation dans le cadre d’une assurance vol smartphone fait suite à une déclaration de perte. Ceci alourdit souvent le processus de paie.

Quelle assurance téléphone pour casse d’un appareil mobile ?

Pour être indemnisé pour son téléphone portable cassé, la variante d’assurances mobiles préconisée est l’assurance casse. En effet, le contrat d’assurance en cas de casse d’appareil mobile offre à l’assuré une garantie qui consiste en la réparation de son smartphone si celui-ci se fissure à la suite d’un choc. Le principal avantage du contrat d’assurance de téléphone portable, est qu’il couvre la réparation des fissures d’écran, et ce, peu importe leurs étendues. Soulignons, pour finir, que l’assurance casse de téléphone portable n’offre aucune garantie en cas de problèmes d’écran survenus à la suite d’une oxydation.

Quelle assurance téléphone pour oxydation d’un appareil mobile ?

En cas d’oxydation d’un appareil mobile, le type d’assurances mobile le plus préconisé est l’assurance oxydation de smartphone. Il s’agit d’un contrat d’assurance téléphone qui offre à l’assurée une garantie qui se matérialise par le remboursement des dommages entraînés par l’humidité ou l’eau sur son appareil. L’assurance oxydation de smartphone est généralement associée au contrat d’assurance de casse d’appareil.

Qu’en est-il de l’assurance téléphone tous risques ?

L’assurance téléphone portable tous risques est la garantie la plus complète. En effet, elle offre à l’assuré, l’ensemble des garanties données par les assurances oxydation d’appareil portable, les assurances casse de téléphone, et les assurances vols de téléphone. En fonction des contrats d’assurance, elle peut également offrir une garantie de prise en charge en cas de piratage de smartphone. C’est sans contexte la meilleure offre d’assurance téléphone du marché. Toutefois, l’inconvénient de cette formule est son coût qui est très élevé. C’est l’offre la plus onéreuse du marché.

Comment faire marcher l'assurance telephone ?

Pour faire marcher l’assurance téléphone, il suffira de souscrire à un contrat d’assurance. Pour cela, il faut pour commencer, rechercher l’offre d’assurance qui vous convient le mieux. Ensuite, il faut fournir à l’assureur les documents sollicités afin qu’il puisse établir un bail d’assurance qu’il vous fera parvenir. Pour finir, il suffira de le signer et d’honorer aux fréquences convenues les primes dues.

Faut-il prendre une assurance de téléphone ?

Bien sûr ! Il n’y a absolument rien de mal à souscrire à une assurance téléphone. Dans certaines circonstances, l’assurance téléphone peut même s’avérer indispensable. Quelles sont-elles ?

Circonstances où l’assurance téléphone est nécessaire

L’assurance téléphone est recommandée pour :

  • Les professionnels qui manipulent de façon récurrente leurs téléphones sur leurs sites de travail, et les donnent pris à de nombreux dommages ;
  • Les sportifs de haut niveau qui utilisent leurs smartphones lors de la réalisation de leurs activités ;
  • Les personnes qui fréquentent régulièrement des endroits où le risque de perte de téléphones est accru ;
  • Les personnes qui ont dépensé une fortune avant d’acheter leurs téléphones ;
  • Les personnes négligentes et maladroites qui perdent fréquemment leurs objets ;
  • Les personnes craignant le piratage de données mobiles ;
  • Etc.

Quel est le prix moyen d’une assurance téléphone ?

Le prix d’une assurance téléphone est estimé en moyenne à 5 € par mois. Il fluctue en fonction de nombreux critères dont les plus importants sont : les garanties offertes, la structure d’assurance, et le type de bail souscrit. En effet, plus les garanties offertes par un assureur seront importantes, plus le prix de la souscription sera élevé. De la même manière, les formules de bail les plus concrètes requièrent généralement assez de moyens. Pour choisir les meilleures offres de prix, faites des comparaisons à l’aide de comparateur d’assurance.

Peut-on résilier un bail d’assurance téléphone ?

Si le bail d’assurance téléphone souscrit ne vous satisfait plus, vous pouvez le résilier à condition que sa durée soit d’au moins un an. En effet, grâce à la loi Hamon, il est aujourd’hui possible de résilier un bail d’assurance téléphone. Pour ça, néanmoins, il faut qu’il dure au moins une année. La résiliation d’un bail d’assurance doit également être précédée d’un préavis d’au moins un mois.

L’assurance téléphone est une offre assez intéressante. Elle protège votre téléphone contre les atteintes du quotidien auxquelles il peut faire objet. N’hésitez pas à y souscrire !