Cours des métaux : le bon moment pour investir ?

Cours des métaux : le bon moment pour investir ?

Cours des métaux : le bon moment pour investir ?

 

Les métaux font partie des matières premières qui ont actuellement le vent en poupe auprès des investisseurs. En effet, la crise du Covid-19 a rendu le marché des métaux très attractif. Quel est le cours des métaux précieux ? Quel est le cours des métaux de recyclage ? Est-ce réellement le bon moment pour investir dans les métaux ?

Quel est le cours des métaux précieux en bourse ?

En raison de la crise sanitaire, les cours des métaux précieux ont largement augmenté. Le cours de l’or est de 1615, 25 euros l’once. Le cours de l’once d’argent est de 21, 70 euros. Le palladium quant à lui est vendu à 1942, 47 euros l’once. Le platine, un autre métal précieux est actuellement vendu à 984 euros l’once.

Quel est le cours des métaux de récupération ?

Les métaux issus du recyclage sont aussi très intéressants à l’achat et à la revente. Le cours moyen de l’once d’aluminium est de 1 550 dollars. Le cuivre a aussi vu son prix augmenté sur le marché. Le cours actuel du cuivre est de 5 500 dollars la tonne. La tonne de l’acier par contre est au prix de 481 dollars. Les cours du plomb et du zinc sont respectivement de 1700 et de 2788 dollars la tonne.

Où trouver le cours des métaux en temps réel ?

Pour décider de l’achat ou de la vente des produits, il est important d’avoir une idée des cours en temps réel. Le prix des métaux précieux est fixé par le London Bullion Market Association. Le London Meta Exchange quant à lui, fixe le prix des métaux non-ferreux et de l’acier. Par ailleurs, plusieurs sites comme IFC Markets, Metal Radar, Orobel Biz relaient les informations sur le cours des métaux et l’évolution des marchés de façon quotidienne.

Est-ce le bon moment pour investir dans les métaux ?

Comme tous les autres actifs en bourse, investir dans les métaux est risqué. Il est donc important de bien se positionner à l’achat et la revente des métaux. Mais est-ce intéressant d’investir dans les métaux à cette période ?

L’or

L’or classé dans la famille des métaux précieux a toujours été considéré comme une valeur refuge. En raison de l’instabilité économique, il a vu son prix monté en flèche. Les actions perdent de la valeur et l’or s’est donc imposé. Le prix d’un kilo d’or est de 53,3 euros.

L’argent

L’argent est aussi un métal qui prend de la valeur. En effet, l’argent est de plus en plus utilisé en industrie et présent dans de nombreux produits. Le prix de l’argent métal devrait continuer à augmenter, car l’offre baisse. Il reste tout de même le plus abordable parmi les métaux précieux. Qualifié de l’or du pauvre son prix actuel à l’achat est de 0,70 euro par kilo.

Le Palladium

Le palladium fait partie des métaux précieux qui prennent de la valeur et attire de plus en plus d’investisseurs. Son cours est d’ailleurs plus élevé que celui de l’or. Il est présent dans des produits de l’horlogerie et de la bijouterie. Cette hausse du prix est en partie due à l’utilisation du métal dans la réduction de l’empreinte carbone. Le prix du palladium est de 63, 20 euros par gramme. L’achat du palladium peut être une bonne alternative pour diversifier vos investissements.

Le platine                                    

Le cours du platine a aussi connu une faible évolution dernièrement. Cependant, la demande devrait augmenter en raison de la construction des prochaines voitures électriques.

Le cuivre

Le cours du cuivre a beaucoup haussé depuis 2020. L’inflation du dollar est un facteur qui rend intéressant l’achat du cuivre. Le cuivre a aussi de beaux jours devant lui en raison de la relance de l’économie chinoise. Le prix du cuivre au kilo est estimé à 5 726 euros. Si vous optez pour le recyclage, vous pourrez vous rapprocher de la société Veron. En effet, Veron est une entreprise de courtage des métaux non-ferreux recyclés.

L’aluminium

L’aluminium est un métal très utilisé dans le monde. Ce métal vaut le coup. Il peut être entièrement recyclé. Avec l’envol prévu pour la construction des véhicules écologiques, le cours de l’aluminium devrait rester élevé. Le prix actuel au kilo de l’aluminium est de 1,57. Veron est aussi actif dans le recyclage de l’aluminium.

L’acier

L’acier fait partie des produits de recyclage dont la négociation se fait directement entre le vendeur et l’acheteur ou par un courtier comme la société Veron. Il est donc une bonne alternative, car le recyclage est très prisé. Le prix de l’acier est de 0, 48 euros par kilo.

 Le zinc

Le zinc fait partie des métaux dont le recyclage n’affecte pas la qualité. Il sert de revêtement anti-corrosion à l’acier et est aussi utilisé pour la production d’énergie. Son cours a connu une hausse cette année. Le prix au kilo du zinc est de 2 174 euros par kilo. Veron fait aussi le négoce du zinc recyclé.

La période de crise est propice à l’investissement sur les métaux tels que l’or, l’argent, le palladium, l’aluminium, le cuivre, le platine, etc. Vous pourrez investir dans des banques, ou vous faire accompagner dans le recyclage par un établissement comme Veron si vous optez pour la récupération des métaux non-ferreux.