Assurances

Formalites usa : quelles sont les formalités à faire avant de vous y rendre ?

Les documents indispensables pour les formalités usa

Le voyage aux États-Unis ne se fait pas sur un coup de tête. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. L’entrée sur un tel territoire doit répondre à plusieurs critères. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les Américains ont renforcé les contrôles.

Les deux documents indispensables pour pénétrer en toute légalité sur le territoire des USA sont le passeport et l’ETSA. Pour obtenir des informations sur les formalités usa, vous êtes à la bonne adresse, bien qu’il soit possible de consulter le consulat americain paris.

Pendant un temps, il était nécessaire de s’intéresser au Visa pour pénétrer sur le sol américain. Désormais, pour de courts séjours, le passeport va suffire. C’est devenu possible grâce au Programme d’Exemption de Visa.

Pendant toute la durée du séjour, le passeport devra être valide, sous peine de ne pas pouvoir repartir et d’être bloqué sur le sol américain. Dans ce cas, le recours à l’ambassade de France aux etats unis peut se faire, mais les démarches vont prendre beaucoup de temps.

La norme du passeport à l’heure actuelle est d’opter pour le passeport électronique. Il est aussi connu sous le nom de passeport biométrique.

Le second document essentiel pour accéder aux États-Unis est l’ETSA. C’est un acronyme pour Electronic System for Travel Authorization. Les employés qui travaillent aux aéroports ne rigolent pas avec ce papier. Ce document est obligatoire pour tous les touristes dont le pays fait partie du Visa Waiver Program, ce qui est le cas pour la France. Il est obligatoire pour toutes les personnes qui prévoient de faire un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.

Qu’une personne prenne le bateau ou l’avion, c’est un papier essentiel qui est à avoir. L’ETSA est valable jusqu’à la fin de vie du passeport ou jusqu’à 2 ans après son impression. Le delai obtention etsa est relativement court. Il faut le remplir au plus tard, 72h avant le départ du voyage. On recommandera de s’y prendre suffisamment tôt au même moment que pour effectuer d'autres démarches comme le vaccin tab.

Les autres précautions à prendre en compte pour aller aux États-Unis

Les bagages sont des éléments régulièrement analysés par les autorités américaines. Ils sont vigilants et effectuent régulièrement des contrôles en ce sens.

Le bagage à main ne doit pas avoir une longueur supérieure de 56cm, d’une largeur de 45cm et d’une hauteur de 25cm.

Les voyageurs peuvent conserver un ordinateur, une tablette et d’autres éléments électroniques dans le bagage à main sans difficulté. Notre conseil est de placer tous les objets sensibles comme l’ordinateur et les appareils photo dans le bagage à main pour éviter d’être endommagés dans la grosse valise qui sera placée en soute.

Le bagage en soute ne doit pas dépasser le poids maximal de 23 kilos. La taille maximale autorisée est de 157 à 158cm selon les compagnies aériennes. Pour des raisons de sécurité, le cadenas ayant la certification TSA est vivement recommandé. Cette étape fait partie des formalités usa.

Dans les deux cas, il faut placer un papier visible avec le nom de la personne, un moyen de contact comme le numéro de téléphone ou une société, le trajet effectué, notamment s’il y a des escales, afin de faciliter les démarches pour la retrouver en cas de problème.

À la question de savoir il est quelle heure aux états unis, il faut savoir que le décalage horaire n’est pas le même d’un état à un autre.