Assurances

Toutes les informations sur l'agence axa !

En matière d’assurance, les cas d’arnaques sont monnaie courantes. Pour être sûr de les éviter il vaut mieux se tourner vers les agences qui ont une renommée mondiale. Parmi les géants de ce secteur, l’agence Axa s’est distinguée par la qualité de son service. Elle propose des services très variés, répondant autant aux besoins des particuliers que des entreprises. Présente dans de nombreux pays comme la France, Australie et Nouvelle-Zélande, cette firme veut toujours renforcer sa place sur le marché mondial en divertissant ses activités.

Axa en tant que leader mondial de l’assurance

Depuis sa création en 1985, Axa s’est rapidement imposé comme un leader mondial dans le secteur de l’assurance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : rien qu’en France, l’agent Axa compte plus de 6 millions de clients. Pour répondre aux besoins de ses centaines de clients répartis dans le monde entier, Axa emploie 130 000 salariés et fait appel à 171 000 collaborateurs pour assurer une présence Axa horaires 24h/24 et 7j/7. Même si ces dernières années, ses résultats financiers ont quelques peu régressé comparé à la dernière décennie, le groupe reste toujours en haut du podium du top 10 des meilleurs agences d’assurance dans le monde. En réalité, aucun autre concurrent n’a réussi en l’espace de 10 ans à déloger Axa de cette place de prestige. Malgré quelques problèmes mineurs liés à un axa breakdown telephone number, ses clients lui font toujours confiance. Les résultats de l’année 2018 illustre cette prospérité croissante : leurs chiffres d’affaires ont connu un accroissement de 4 %, atteignant 103 milliards d’euros, soit un résultat opérationnel de 6,2 milliards d’euros.

Axa diversifie encore plus ses activités

Même si Axa a été élue meilleure marque d’assurance au monde pour la 10ème année de suite, l’agent général Axa ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et reste toujours très ambitieux. Ainsi, le groupe compte encore diversifier ses activités et se développer dans d’autres pays. Dans cette optique, ce géant de l’assurance a déjà fait un grand pas durant la fin de l’année 2018 en rachetant la quasi-totalité des parts d’Axa Tianping pour s’imposer sur le marché en Chine et ainsi renforcer sa place en Asie. Avec cette acquisition de 584 millions d’euros, l’agent Axa pourra contrôler totalement toutes les activités qui étaient auparavant aux mains de sa coentreprise implantée en Chine. Une décision qui s’avère hautement stratégique vu que le marché d’Asie est celui qui connait la plus grande croissance dans le monde. Grâce à ses récentes acquisition, notamment du groupe américain XL, on constate que l’agence axa assurance est le choix privilégié en matière de réparation de dommages et de la santé, et ce dans la plupart des 64 pays où cette agence s’est implantée.