Assurances

Assurances mutuelles : de nouveaux leviers pour les professionnels

De nouvelles dispositions ont vu le jour pour ce qui est des assurances mutuelles, et c’est une vraie petite révolution qui s’opère aujourd’hui. En effet, les assureurs peuvent aujourd’hui travailler de manière beaucoup plus efficace, notamment dans le cadre du gain de nouveaux contrats, au sein même de leur propre clientèle. Le temps où la prospection était systématique est révolu : aujourd’hui on pourra adapter sa manière de gérer son portefeuille, pour proposer le bon produit au bon prospect, tout simplement grâce à la datascience et aux possibilités qu’elle offre.

Une nouvelle relation client

Le monde des assurances mutuelles est très concurrentiel. Et avec la transformation digitale, c’est une guerre sans merci qui est livrée entre les acteurs de ce marché. Néanmoins, les nouveaux leviers qui existent permettent également d’être plus performant dans la manière de gérer la relation client. Coheris propose une solution crm très adaptée. Nous sommes aujourd’hui dans l’ère de la big data, et c’est une véritable déferlante de données qui touche les assureurs. Ceux-ci ont l’opportunité de croiser de nombreuses informations entre elles, afin de pouvoir comprendre les tendances, et ainsi d’adapter son offre pour chaque client.

Les outils analytiques qui existent actuellement sont particulièrement performants pour comprendre le comportement du consommateur, pour cibler les personnes qui auront besoin d’un produit au lieu d’un autre, selon certains autres facteurs environnementaux. On va pouvoir désormais proposer à sa clientèle le bon produit au bon moment, et ainsi avoir plus de chances de le satisfaire, ce qui est évidemment très positif pour la fidélisation et la relation client dans son intégralité. Ainsi, la datascience réussit particulièrement bien au secteur des assurances mutuelles. Et avec les évolutions actuelles, ce n’est pas près de s’arrêter !